AGORHA permet de consulter en ligne des bases de données patrimoniales et de recherche en histoire de l'art et archéologie produites par l'Institut national de l'histoire de l'art (INHA) et ses partenaires.
A partir des données de la base du « Répertoire des ventes d'antiques en France au XIXe siècle », une nouvelle forme d'exploitation de données a été envisagée, sous la forme d'une datavisualisation interactive.
La cartographie interactive du « Répertoire des tableaux italiens dans les collections publiques françaises » (RETIF).
Réalisation d'un webdocumentaire dans le cadre du projet « Portail romans en 3D » du domaine Histoire de l'art médiéval.
La bibliothèque numérique de l’INHA permet de consulter en ligne des documents issus des collections de l'ENSBA, de la BCMN et de l'INHA.
Le blog de la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art.
En une seule recherche, trouvez simultanément des documents numériques et imprimés dans la plupart des collections de la bibliothèque de l'INHA : livres, articles de revues en ligne, ebooks, documents numérisés…
Catalogue raisonné des carreaux de céramique tunisois, développé par InVisu (INHA - CNRS).
Revue scientifique de l'INHA publiée deux fois par an sous format papier et sous format électronique..
Les publications de l’Institut national d’histoire de l’art sont destinées à valoriser les manifestations – expositions, colloques, travaux de recherche en histoire de l’art et archéologie occidentale depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Cette page recense l'ensemble des carnets de recherche de l'INHA, créés sur la plateforme hypotheses.org.
Les monuments du Caire (2014-2016), développé par InVisu (INHA - CNRS).